n° 29, « La rédaction ? » (mars)
n° 30, « Pouvoirs des discours » (juin)
n° 31, « Travail en équipe » (octobre)
n° 32, « La littérature et ses institutions »

  

  

CRESEF - Tous droits réservés HAUT DE PAGE  ANNEE PRECEDENTE  ANNEE SUIVANTE 1981

  

  

Claude  Abastado « La composition française et l’ordre du discours »,  pp. 3-21. (Lire l'article...) Jean-François  Halté « Pour changer l’écrire »,  pp. 23-46. Caroline  Masseron « La correction de rédaction »,  pp. 47-68. Jean-Pierre  Goldenstein « Progrès en écriture assez lents... »,  pp. 69-84. André  Petitjean « Écrire,  décrire »,  pp. 85-105. Note de conjoncture Brigitte Duhamel,  Anne Leclaire,  Michel Neumayer,  « Vous avez dit “échec scolaire" ? »,  pp. 107-119. Jean-Michel  Adam,  André  Petitjean « Présentation »,  pp. 3-9. (Lire l'article...) André  Petitjean « Les histoires drôles : “Je n’aime pas les raconter parce que..." »,  pp. 11-25. Brigitte  Duhamel « En consultant le règlement »,  pp. 27-47. Pierre  Van den Heuveln « Le potin journalistique »,  pp. 49-72. Jean-Michel  Adam « Votez Mir Rose,  achetez Giscard : analyses pragmatiques »,  pp. 73-98. Michel  Charolles « Il fallait un président à la France »,  pp. 99-119. André  Petitjean « Travailler en équipe »,  p. 3. (Lire l'article...) Louis  Legrand (entretien avec) « Innovation,  équipe,  formation des maîtres »,  pp. 5-11. Jean-François  Halté « Les équipes dans l’institution »,  pp. 12-24. Jean  Delpuech « L’équipe pluridisciplinaire »,  pp. 25-32. André  Petitjean « Classe,  projet,  équipe : enseigner autrement »,  pp. 33-69. José  Deswarte,  Michel  Tomaseke « Une expérience intradisciplinaire »,  pp. 70-83. François  Louys,  Christine  Tregouet,  Christian  Corne Francis  Vanoye « L’équipe à plusieurs voies »,  pp. 84-95. Lise  Demailly,  Pierre  Delcambre,  avec la collaboration d’Isabelle  Delcambre,  Jacques  Dargaud,  Michel  Leclercq « Pratique militante d’une équipe pédagogique »,  pp. 96-125. Yves  Reuter « Présentation »,  pp. 3-4.(Lire l'article...) Yves  Reuter « Le champ littéraire : textes et institutions »,  pp. 5-29. Françoise  Doumazane « Espaces à lire : le livre dans la famille »,  pp. 31-36. Didier  Dupont,  Jean-Maurice  Rosier « Enquête chez le libraire »,  pp. 37-40. Jean-Pierre  Goldenstein « Le Panthéon : côté cour,  côté jardin »,  pp. 41-42. Yves  Reuter « La place des écrivains (rapport au succès,  à la théorie,  au travail d’écriture,  aux pseudonymes »,  pp. 43-58. Didier  Dupont,  Jean-Maurice  Rosier « Les contrats d’édition »,  pp. 59-62. Jean-Pierre  Goldenstein « L’édition,  le compte d’auteur,  l’auto-édition »,  pp. 63-65. Françoise  Doumazane « De la production d’une œuvre à sa réception : "Élise ou la vraie vie" de Claire Etcherelli »,  pp. 66-104. Yves  Reuter « L’objet livre »,  pp. 105-113. Jean-Pierre  Goldenstein « Lire les catalogues : des essais pour Montaigne »,  pp. 114-116. Didier  Dupont,  Jean-Maurice  Rosier « La publicité littéraire »,  pp. 117-121. Jacques  Dubois « Analyse de l’institution littéraire. Quelques points de repère »,  pp. 122-130. n° 29, « La rédaction ? » (mars) n° 30, « Pouvoirs des discours » (juin) n° 31, « Travail en équipe » (octobre) n° 32, « La littérature et ses institutions » (décembre)