n° 81, « Scènes romanesques » (mars)
n° 82, « Pratiques des manuels » (juin)
n° 83, « Écrire des récits » (septembre)
n° 84, « Argumentation et langue » (décembre)

  

  

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Yves  Reuter « Présentation »,  pp. 3-4. (Lire l'article...) Yves  Reuter « La notion de scène : construction théorique et intérêts didactiques »,  pp. 5-26. Régine  Carpentier,  Fabienne  Roelens « Travailler la scène de dispute en quatrième et en troisième »,  pp. 27-52. Christiane  Cadet « La rencontre amoureuse ou comment la lire et comment l’écrire »,  pp. 53-72. Karl  Canvat,  Jean-Louis  Dufays « “A la fin de l’envoi,  je touche". Scènes de genres : lecture(s),  duels »,  pp. 73-88. Isabelle  Laborde-Milaa « De la scène romanesque à la scène filmique »,  pp. 89-113. Régine  Carpentier,  Claire  Féliers,  Janine  Hugodot
Claudine  Pollet,  Yves  Reuter,  Fabienne  Roelens,  Elisabeth  Vlieghe « Des aides pour l’écriture de scènes »,  pp. 115-125. Caroline  Masseron « Présentation »,  pp. 3-5. (Lire l'article...) André  Petitjean « "Maîtrise de l’écrit 6e" : un manuel pour apprendre à écrire au collège »,  pp. 7-30. Jean-François  Halté « Écrire le temps en 6e /5e »,  pp. 31-70. Ulrich  Jotterand « Moyens d’enseignement et innovation pédagogique : l’exemple de la collection "Langue et parole" »,  pp. 71-106. Marceline  Laparra « Ouvrages de grammaire et formation initiale des enseignants »,  pp. 107-120. Note de lecture Ouvrage collectif,  "Littérature,  du Moyen Age au XXe siècle" (I. Laborde-Milaa),  pp. 121-125. Caroline  Masseron « Présentation »,  pp. 3-4. (Lire l'article...) Daniel  Bessonnat « Paroles de personnages : bâtir une progression »,  pp. 5-34. Caroline  Masseron « Écrire des récits d’énigme criminelle »,  pp. 35-77. André  Petitjean « Écrire des récits d’aventures »,  pp. 79-124. Catherine  Schnedecker « Présentation »,  pp. 3-4. (Lire l'article...) Claudine  Garcia-Debanc « Apprendre à justifier par écrit une réponse : analyses linguistiques et perspectives didactiques »,  pp. 5-40. Caroline  Masseron « Entre argumentation et langue : propositions visant à la réécriture de fragments très locaux »,  pp. 41-54. Bernard  Combettes « Une approche diachronique des connecteurs et des modalisateurs »,  pp. 55-67. Claudine  Garcia-Debanc « Regards croisés sur une copie »,  pp. 69-75. Christian  Plantin « Notes sur une composition »,  pp. 77-92. Jacques  Moeschler « Structure et interprétabilité des textes argumentatifs »,  pp. 93-111. Marceline  Laparra « Remarques à propos des jugements d’incohérence portés sur certains textes d’élèves »,  pp. 113-118. Claudine  Garcia-Debanc « Notes à propos des corrections de la copie par des enseignants »,  pp. 119-122. n° 81, « Scènes romanesques » (mars) n° 82, « Pratiques des manuels » (juin) n° 83, « Écrire des récits » (septembre) n° 84, « Argumentation et langue » (décembre)