Philippe Alès Sónia Alves Christian Amstutz Dominic Anctil Virginie André Jeanine Apel-Muller Denis Apothéloz Marc Arabyan Daniel Aranda Isabelle Ariaux-Maraux Paul Aron Thomas Aron Michel Arrivé Louis Arsac Lucien Attoun Mireille Aubertin François Audigier Agnès Auricchio Michèle Ayraud Philippe Alès « “Les Villes” de Rimbaud », n° 7-8, décembre  1975, pp. 81-92. Sónia Alves « Organisation informationnelle et organisation topicale du discours
en 2006 Christian  Amstutz « Des aides à l'écriture narrative (ou comment lancer des élèves en grande difficulté dans l'écriture d'une nouvelle policière) », n° 78, juin  1993, pp. 5-38. Dominic Anctil Portrait des erreurs lexicales d’élèves de 3e secondaireen production écrite et proposition
de pistes didactiques, n° 155/156, décembre 2012, pp. 7-30. Virginie  André « Éléments de construction collaborative du discours au sein de réunions de travail : la reprise et le coupleoui/ non », n° 147/148, décembre 2010, pp. 199-222. Virginie André,Emmanuelle Canut « Mise à disposition de corpus oraux interactifs : le projetTCOF (Traitement de Corpus Oraux
en Français) », n° 147/148, décembre 2010, pp. 35-51. Jeanine  Apel-Muller « Mises en pièces : une lecture productive de Bernard Vargaftig », n° 42, juin  1984, pp. 89-96. Denis  Apothéloz « re- et les différentes manifestations de l’itérativité », juin  2005, pp. 48-71. « La quasi-synonymie du passé composé et du passé surcomposé dit “régional” », n° 141/142, juin 2009, pp. 98-120. Marc Arabyan La scripturation à l’école, n° 155/156, décembre 2012,  pp. 195-204. Daniel Aranda « Anthropologie et narratologie croisées. A propos des héros de contes folkloriques », n° 151/152, décembre 2011, pp. 89-100. « A propos du rapport Migeon... » n° 63, septembre  1989, pp. 123-125. Isabelle  Ariaux-Maraux « Choix orthographiques de dysorthographiques », n° 46, juin  1985, pp. 67-76. Paul  Aron, Didier Dupont, Jean-Pierre Goldenstein, Caroline Masseron,
Jean-Maurice Rosier, Yves Reuter « Histoire de la littérature. De la production des textes à leur réception. Orientation bibliographique », n° 38, juin  1983, pp. 106-116. Thomas  Aron Thomas Aron lit Ponge : "La Chèvre"  (Michel Charolles), n° 27, juillet  1980, note de lecture. « D'après Flaubert, avec Proust, via Queneau. Pratiques du pastiche à l'université », n° 42, juin 1984, pp. 41-61. Michel  Arrivé « Lire, dé-lire », n° 7-8, décembre  1975, pp. 7-20. "La structure du texte artistique" par Iouri Lotman, note de lecture, n° 7-8, décembre  1975, pp. 100-102. Louis  Arsac « Des techniques F.L.E. à l’usage des élèves francophones en difficulté face à l’écriture et à la lecture (grammaire civilisationnelle et question de sens). Réflexion sur la posture épistémologique des chercheurs et/ou formateurs en didactiques des disciplines », n° 103-104, novembre  1999, pp. 213-222. Lucien  Attoun « "Théâtre ouvert" et la création » (entretien avec –), n° 24, août  1979, pp. 79-81. Mireille  Aubertin « Le maître médiateur », n° 103-104, novembre  1999, pp. 53-70. François  Audigier « De l'usage de récits pour dire l'histoire, la géographie, l'éducation citoyenne », juin 2007, pp. 77-99. François  Audigier, Christophe  Ronveaux « Récit d’histoire, récit de fiction. Exemple de l’expérience de la guerre », juin 2007,  pp. 55-75. Agnès  Auricchio, Caroline Masseron, Claude Perrin-Schirmer « La polyphonie des discours argumentatifs : propositions didactiques », n° 73, mars  1992, pp. 7-50.
Republié dans le  n° 123-124, décembre  2004,  pp.  171-211. « L'anaphore démonstrative à fonction résomptive », n° 85, mars  1995, pp. 27-52. Michèle   Ayraud, Jean-Pierre Benoit « La séquence en stage : représentations et pratiques "déclarées" », n° 92, décembre  1996, pp. 107-123. HAUT DE PAGE   -RETOUR A L'INDEX   -PAGE SUIVANTE © CRESEF - Tous droits réservés