Stéphane Bikialo Marie-France Bishop Carole Bisenius-Penin Daniel Boch Françoise Boch Vincent Bonnefille Éric Bordas Catherine Boré Patrick Borowski Pascal Bouchard Robert Bouchard Jean-Marie Boucheix A.-M. Boulanger Pierre Bourdieu Jacques Bourquin Henri Boyer Stéphane  Bikialo, Sabine  Pétillon « La phrase et le style : des invariants processuels à la variance individuelle »,  n° 135-136, décembre 2007,  pp. 177-193. Marie-France Bishop « Texte libre et écriture d’invention, quel rapport ? », décembre 2005, pp. 143-153. « Didactique et perspective historique : à propos d’une recherche sur les écritures de soi à l’école élémentaire », n° 145/146,  juin 2010,  pp. 231-248. Marie-France Bishop, Claire Doquet-Lacoste « Place et statut du récit dans les “écrits intermédiaires” à l’école : carnets de lecture, carnets d’expériences et d’observations », juin 2007, pp. 165-191. Carole Bisenius-Penin « Ecriture d’invention au lycée et écriture à contraintes », décembre 2005, pp. 209-229. Daniel  Boch, Jean-Michel Nest « Vers une pratique de la théâtralité dans l'enseignement », n° 15-16, juillet  1977, pp. 101-127. « Les écrits de l'oublieur », n° 24, août  1979, pp. 22-41. Françoise  Boch « Prise de notes et écriture conceptuelle à l'université », juin 2000, pp. 137-158. Françoise Boch, Agnès Tutin « Etude des stratégies linguistiques de prise de notes selon le type
 textuel du discours source. – Comparaison entre un passage procédural
 et un passage évaluatif », juin 2004, pp. 168-182. Vincent  Bonnefille, Arielle Noyère « Lire “L’Iliade et l’Odyssée” en français et en histoire en classe de sixième. Quelles interactions d’une discipline à l’autre ? », juin 2007, pp. 221-236. Éric  Bordas « La “stylistique des concours” »,  n° 135-136, décembre 2007,  pp. 240-248. Catherine  Boré « Le brouillon, introuvable objet d'étude ? »,  juin 2000, pp. 23-49. « Discours rapportés dans les brouillons d’élèves : vrai dialogisme pour
une polyphonie à construire »,  n° 123-124, décembre  2004,  pp. 143-169. « L’écriture scolaire entre stéréotype et idiolecte »,  n° 135-136, décembre  2007,  pp. 217-239. « L’énonciation des brouillons et la question du sujet scolaire », n° 149/150,  juin 2011, pp. 71-90. Patrick  Borowski « Portraits discursifs du lectorat de la brochure "La maîtrise de la langue à l’école" », n° 101-102, mai  1999, pp. 21-40. Pascal  Bouchard "Romanciers à 13 ans", lecture critique (A. Petitjean), n° 20, juin  1978, pp. 71-74. Robert Bouchard, Chantal  Parpette Littéracie universitaire et oralographisme : le cours magistral entre écrit et oral, n° 153/154, juin  2012, pp. 195-210. Jean-Marie  Boucheix Jean-Marie Boucheix, Michel  Fayol « La description de référents évolutifs : l'écriture de recettes par des adultes et des enfants », n° 111/112, décembre  2001, pp. 93-106 A.-M.  Boulanger Jean-Michel Adam (avec la collaboration de A.-M. Boulanger et D. Marzal, ainsi que N. Delanos, M.-H. Deniel et J.-P. Vidal) :  « Pour une analyse macro-textuelle : l'exemple du "Conte du Graal" », n° 9, mars  1976, pp. 15-52. Pierre  Bourdieu "La distinction",  note de lecture (Françoise Doumazane), n° 27, juillet  1980, pp. 123-126. Jacques  Bourquin « A propos d'un écrivain paysan ou de l'importance des stéréotypes scolaires », n° 42, juin  1984, pp. 113-119. Josette Rey-Debove dir. "Le Robert méthodique", note de lecture (J. Bourquin), n° 37, mars  1983, pp. 117-119. Henri  Boyer « Les temps dans la mise en scène du vécu. Le récit de vie comme "écriture" », n° 45, mars 1985, pp. 52-64. © CRESEF - Tous droits réservés HAUT DE PAGE   -RETOUR A L'INDEX   -PAGE SUIVANTE