Sonia Branca-Rosoff Dominique Guy Brassart Patrick Brézillon Joël Bricon Nicole Briend Catherine Brissaud Daniel Brixhe Jean-Paul Bronckart Sylvie Bruxelles Dominique Bucheton Ecaterina Bulea Elena Bulgakova Martine Burgos Sonia  Branca-Rosoff « Littératie et prises de notes. Le primat de la fonction iconique », n° 131/132, décembre 2006, pp. 187-198. « Des styles littéraires aux pratiques langagières ordinaires »,  n° 135-136, décembre 2007, pp. 74-90. Dominique Guy  Brassart « L'image de l'écrivain chez les enfants d'un C.M. 2 », n° 27, juillet  1980, pp. 5-13. « Remarques sur un exercice de lecture-écriture : la note de synthèse ou synthèse de documents », n° 79, septembre  1993, pp. 95-113. Dominique Guy Brassart, Isabelle Delcambre « “Pourquoi les « terribles lézards » sont-ils morts” : quelques éléments pour une didactique du texte explicatif », n° 58, juin  1988, pp. 43-73. Patrick Brézillon « Vers d'autres contextes », entretien avec  Patrick Brézillon, n° 129/130,
juin2006, pp. 243-248. Joël  Bricon, Francis Vanoye « Pour une formation psychosociologique des enseignants de français », Colloque de Cerisy, n° spécial, s.d. [ 1980], pp. 35-47. Nicole  Briend « L'illustration et son marquage », n° 57, mars  1988, pp. 45-56. Catherine  Brissaud « Didactique de l’orthographe : avancées ou piétinements ? », n° 149/150,  juin  2011, pp. 207-226. Daniel  Brixhe, Annick Retornaz « Les avatars d'un discours d'instructions de jeu », n° 58, juin  1988, pp. 74-97. Daniel  Brixhe, Antoinette Specogna « Actes de reformulation et progression du savoir », n° 103-104, novembre  1999, pp. 9-27. Jean-Paul  Bronckart "Activité langagière, textes et discours – Pour un interactionisme socio-discursif", (Note de lecture,Céline Bayer), juin  2000, pp. 234-247. « Du texte à la langue, et retour : notes pour une “re-configuration” de la didactique du français », n° 137/138,  juin 2008, pp. 97-116. Jean-Paul  Bronckart, Itziar Plazaola Giger « La transposition didactique. Histoire et perspectives d’une problématique fondatrice », n° 97-98, juin  1998,pp. 35-58. Jean-Paul Bronckart et al. "Le fonctionnement des discours"  (F. Revaz), note de lecture, n° 58, juin  1988, pp. 120-125. Sylvie  Bruxelles Michel Bert, Sylvie Bruxelles, Carole Etienne, Emilie Jouin-Chardon, Justine Lascar, Lorenza Mondada, Sandra Teston, Véronique Traverso « Grands corpus et linguistique outillée pour l’étude du français en interaction (plateforme CLAPI et corpus CIEL) », n° 147/148, décembre 2010, pp. 17-34. Dominique  Bucheton Dominique Bucheton, Claudine Fabre, Claudette Oriol-Boyer,
Yves Reuter, Jean-Marie Privat et Marie-Christine Vinson Table-ronde sur la réécriture, juin2000, pp. 201-232. Ecaterina Bulea Retour sur le classement des genres à enseigner. État des lieux et tentative
de clarification, n° 157/158, juin 2013, p. 201-215 Elena Bulgakova Patrick  Sériot, Elena  Bulgakova, Andreja  Herzen « La linguistique populaire et les pseudo-savants », n° 139/140, décembre  2008, pp. 149-162. Martine  Burgos « Lecteurs experts, lecteurs “convers”. De quelques lectures, en lycée professionnels et ailleurs », n° 76, décembre  1992, pp. 55-76. « Lectures privées et lectures partagées », n° 80, décembre  1993, pp. 78-94. © CRESEF - Tous droits réservés HAUT DE PAGE   -RETOUR A L'INDEX   -PAGE SUIVANTE