Christiane Cadet Pierre Cadiot Fabienne Calame-Gippet Michel Cambien Christine Campoli Emmanuelle Canut Karl Canvat Maria Filomena Capucho Régine Carpentier Paul Cassagnes Nina Catach Céline Cerny Christiane  Cadet « Roman sentimental ou histoire de sentiments », n° 50, juin  1986, pp. 101-110. « Effets de vraisemblance dans le récit d'anticipation ou comment écrire un récit futuriste à partir d'un corpus journalistique ? », n° 54, juin  1987, pp. 21-30. « La rencontre amoureuse ou comment la lire et comment l'écrire », n° 81, mars  1994, pp. 53-72. Pierre Cadiot « Couleur des mots ou synonymie », n° 141/142, juin 2009, pp. 26-38. Fabienne Calame-Gippet « Découvrir l’activité métalinguistique avec l’écriture d’invention : quelles tâches ? quels dispositifs ? », décembre 2005, pp. 97-112. Michel  Cambien « A la recherche, problématique, d'un répertoire », n° 74, juin  1992, pp. 65-76. Christine  Campoli, Isabelle Laborde-Milaa « Des petites filles modèles... d'écriture », n° 60, décembre  1988, pp. 23-42. Emmanuelle Canut Virginie  André, Emmanuelle  Canut « Mise à disposition de corpus oraux interactifs : le projetTCOF (Traitement de Corpus Oraux
en  Français) », n° 147/148, décembre 2010, pp. 35-51. Karl  Canvat « Interprétation du texte littéraire et cadrage générique », n° 76, décembre  1992, pp. 33-53. « Présentation », n° 93, mars  1997, pp. 3-4. « Le programme du 3e degré (lycée) du réseau libre (catholique) en Belgique francophone. Problèmes, dérives et dysfonctionnements », n° 101-102, mai  1999, pp. 221-234. « L’écriture et son apprentissage : une question de genres ? Etat des lieux et perspectives », n° 117-118, juin  2003, pp. 171-180. Karl Canvat, Jean-Louis Dufays « “A la fin de l'envoi, je touche”. Scènes de genres : lecture(s), duels », n° 81, mars  1994, pp. 73-88. Karl Canvat, Georges Legros « Enseigner la poésie moderne ? », n° 93, mars  1997, pp. 5-29. Karl Canvat, Christian Vanderdorpe « La fable comme genre : essai de construction sémiotique », n° 91, septembre  1996, pp. 27-56. Emmanuelle  Canut Virginie André,Emmanuelle Canut « Mise à disposition de corpus oraux interactifs : le projetTCOF (Traitement de Corpus Oraux en Français) », n° 147/148, décembre2010, pp. 35-51. Maria Filomena Capucho « Discourse as a mirror of contextual constraints :
the place and face of the teacher », n° 129/130, juin2006, pp. 98-106. « L’intercompréhension est-elle une mode ? Du linguiste citoyen au citoyen plurilingue »,
n° 139/140, décembre 2008, pp. 238-250. Régine  Carpentier, Claire Féliers, Janine Hugodot, Claudine Pollet, Yves Reuter, Fabienne Rœlens, Elisabeth Vlieghe « Des aides pour l'écriture de scènes », n° 81, mars  1994, pp. 115-125. Régine  Carpentier, Fabienne Rœlens « Travailler la scène de dispute en quatrième et en troisième », n° 81, mars  1994, pp. 27-52. Paul  Cassagnes, Jean-Pierre Debanc, Claudine Garcia-Debanc « Pratiquer les livres : quelles compétences de lecture développer en BCD ? » ; n° 80, décembre 1993, pp. 95-115. Nina  Catach « Présentation », n° 25, décembre  1979, pp. 3-11. « Le graphème », n° 25, décembre  1979, pp. 21-32. « Les Instructions officielles de  1977 1979, pp. 113-114. « Les tolérances grammaticales et orthographiques », n° 25, décembre  1979, pp. 114-115. « Note sur les derniers projets de “réformes” de l'orthographe », n° 25, décembre  1979, p. 115. « Textes concernant les projets et arrêtés sur l'orthographe (1965-1978) », n° 25, décembre  1979, p. 116. "L'orthographe", compte rendu (E. Jung), n° 25, décembre  1979. « La ponctuation et l'acquisition de la langue écrite. Norme, système, stratégies », n° 70, juin 1991, pp. 49-59. Céline Cerny « Le sacrifice de l’homme sauvage : un regard ethnocritique sur Jean-Luc persécuté
de C.F. Ramuz », n° 151/152, décembre 2011. © CRESEF - Tous droits réservés HAUT DE PAGE   -RETOUR A L'INDEX   -PAGE SUIVANTE