François Doumazane Françoise Doumazane Marianne Doury Anne Druart Annik Dubied Jacques Dubois Alain Duchesne Jean-Louis Dufays Marianne Drusch François  Doumazane « Introduction : l'école, les enseignants et la télé », n° 37, mars  1983, pp. 3-9. « Bibliographie sommaire, sélective et commentée », n° 37, mars  1983, pp. 9-12. « La construction de l'information télévisée : étude comparée de trois moments du journal télévisé sur TF1, A2, FR3 », n° 37, mars  1983, pp. 67-89. François Doumazane, Brigitte Duhamel « Le collège et la recherche pédagogique (note de conjoncture) », n° 26, mars  1980, pp. 113-119. François Doumazane, Caroline Masseron, Michel Neumayer, André Petitjean « La critique théâtrale : analyse d'un discours journalistique », n° 24, août  1979, pp. 83-120. François Doumazane (avec la collaboration de N. Nel et F. Vanoye) « Arrêts sur l'image », n° 18-19, février-mars  1978, pp. 3-8. François Doumazane, Brigitte Petitjean « Meccarillos, un produit, trois annonces. Etude d'une campagne publicitaire », n° 18-19, février-mars  1978, pp. 50-66. J.-M. Adam (avec la collaboration de J.-P. Goldenstein) : "Linguistique et discours littéraire"  (F. Doumazane), n° 10, juin  1976, note de lecture. Françoise  Doumazane « Espaces à lire : le livre dans la famille », n° 32, décembre  1981, pp. 31-36. « De la production d'une œuvre à sa réception :  Elise ou la vraie vie  de Claire Etcherelli », n° 32, décembre  1981, pp. 66-104. « Suspens, suspense... », n° 37, mars  1983, pp. 31-53. Claude Duneton, Jean-Pierre Pagliano : "Anti-manuel de français", lecture critique (Françoise Doumazane, Bernadette Gromer), n° 22-23, mars  1979, pp. 97-103. Marianne  Doury « “Ce n’est pas un argument !” Sur quelques aspects des théorisations spontanées de l’argumentation », n° 139/140, décembre 2008, pp. 111-128. Anne  Druart « Arts plastiques, créativité et écriture à l'école élémentaire », n° 89, mars  1996, pp. 89-124. Annik  Dubied, Marc Lits « L’éditorial : genre journalistique ou position discursive ? », n° 94, juin  1997, pp. 49-61. Jacques  Dubois « Lecture sociologique de l'histoire littéraire », Colloque de Cerisy, n° spécial, s.d. [ 1980], pp. 85-94. « Analyse de l'institution littéraire. Quelques points de repère », n° 32, décembre  1981, pp. 122-130. « Un agent double dans le champ littéraire : le policier », n° 50, juin  1986, pp. 22-30. Jean-Pierre Bertrand, Jacques Dubois, Pascal Durand : « Approche institutionnelle du premier surréalisme (1919-1924) », n° 38, juin  1983, pp. 27-53. Alain  Duchesne, Thierry Leguay "Petite fabrique de littérature", note de lecture (J.-P. Goldenstein), n° 48, décembre  1985, pp. 109-110. Jean-Louis  Dufays « Lire au pluriel. Pour une didactique de la diversité des lectures à l’usage des 14-15 ans », n° 95, septembre  1997, pp. 31-52. « Quel enseignement de la lecture et de la littérature à l’heure des “compétences” ? », n° 149/150,  juin 2011, pp. 227-248. Karl Canvat, Jean-Louis Dufays : « “A la fin de l'envoi, je touche”. Scènes de genres : lecture(s), duels », n° 81, mars  1994, pp. 73-88. Olivier Dezutter, Jean-Louis Dufays : « L’apprentissage de l’écriture au secondaire dans les Instructions officielles belges de l’après-guerre », n° 101-102, mai  1999, pp. 205-220. Bernadette Kervyn, Jean-Louis Dufays « Quels usages du stéréotype dans l'écriture au secondaire ? Observations et propositions », n° 117-118, juin  2003, pp. 208-218. Marianne Drusch « Opérations de contextualisation et construction d'un référent
fictionnel dans un oral polygéré chez les enfants d'école maternelle »,
n° 129/130, juin2006,  pp. 233-242. © CRESEF - Tous droits réservés HAUT DE PAGE   -RETOUR A L'INDEX   -PAGE SUIVANTE