Jacques Lassalle Jean Lathion Danielle Laurent Jean-Paul Laurent Georges Lavaudant Pierre-Marie Lavorel Christophe Leblay Marlène Lebrun Anne Leclaire Anne Leclaire-Halté Bénédicte Le Clerc-Adam Bénédicte Le Clerc Michel Leclercq Michelle Lecolle Jacques  Lassalle Georges Lavaudant, Jacques Lassalle : « La mise en scène au présent » (entretiens avec –), n° 24, août  1979, pp. 61-69. Jean  Lathion « La distance narrative », n° 78, juin  1993, pp. 79-109. Danielle  Laurent Claudine  Garcia-Debanc, Danielle  Laurent, Michel  Galaup « Les formulations des écrits transitoires comme traces du savoir en cours d’appropriation dans le cadre de l’enseignement des sciences à l’école primaire  », n° 143/144, décembre 2009, , pp. 27-50. Jean-Paul  Laurent « L'apprentissage de l'acte de résumer. Proposition d'une hypothèse de progression pour l'enseignement secondaire », n° 48, décembre  1985, pp. 71-89. Georges  Lavaudant, Jacques Lassalle « La mise en scène au présent » (entretiens avec –), n° 24, août  1979, pp. 61-69. Pierre-Marie  Lavorel « Le syndrome de dyslexie ? Connais pas. Schéma pour une classification opératoire des troubles de la lecture », n° 35, octobre  1982, pp. 93-99. Christophe  Leblay « En deçà du bien et du mal écrire. Pour une saisie en temps réel des invariants opérationnels de l’écriture », n° 143/144, décembre 2009,  pp. 153-167. Marlène  Lebrun « Le didactisme en trompe-l'œil desFables  de La Fontaine », n° 91, septembre  1996, pp. 93-112. Anne  Leclaire « "La Cantatrice chauve" : scène d'exposition et présupposition », n° 24, août  1979, pp. 3-10. Jean-Claude Chevalier, Claudine Garcia, Anne Leclaire : « Quelques éléments pour une étude de la concession », n° 28, octobre  1980, pp. 62-75. Brigitte Duhamel, Anne Leclaire, Michel Neumayer : « Vous avez dit “échec scolaire” ? », note de conjoncture, n° 29, mars  1981, pp. 107-119. Caroline Masseron, Brigitte Duhamel, Claudine Garcia, Anne Leclaire  : « Lire à l'école : analyses et propositions », n° 35, octobre  1982, pp. 27-70. Anne  Leclaire-Halté « Pourquoi pas nous ? ou comment on a exclu Farid, Nordine et les autres... », n° 40, décembre 1983, pp. 95-114. « La littérature de jeunesse et l'école », n° 47, septembre  1985, pp. 2-4. « Le Club des Cinq à l'école », n° 47, septembre  1985, pp. 21-40. « Quelques réflexions sur l'explication », note de lecture, n° 51, septembre  1986, pp. 112-115. « “Elémentaire mon cher Watson !” : explicatif et narratif dans le roman policier », n° 58, juin 1988, pp. 11-22. « Explication et récit dans les textes de fiction », n° 67, septembre  1990, pp. 15-34. « La littérature de jeunesse à l'école : des ouvrages pour des activités », n° 88, décembre  1995, pp. 51-79. « Textes d’action et valeurs dans les robinsonnades : étude et pistes didactiques », n° 117-118, juin  2003, pp. 77-115. « Un album « polyphonique » au cycle III : "Histoire à quatre voix"
d’Anthony Browne »,  n° 123-124, décembre  2004,  pp. 113-142. « Jean-François Halté : un parcours au service de la didactique du français », n° 137/138,  juin  2008, pp. 15-22. « Place et traitement des genres fictionnels de littérature de jeunesse dans les programmes de l’école primaire de 2007 », n° 137/138,  juin 2008, pp. 217-234. « Interactions didactiques et valeurs : échanges autour du message d’un album. Etude de cas », n° 147/148, décembre 2010, pp. 155-172. Anne  Leclaire-Halté, Denise  Maire « La réalisation d’un album en Grande Section de maternelle : une activité à questionner »,
n° 131/132, décembre 2006,  pp. 217-236. Patrick Charaudeau : "Langage et discours", note de lecture (Anne Leclaire-Halté), n° 40, décembre  1983, pp. 117-118. Vincent Jouve : “Poétique des valeurs”, note de lecture (Anne Leclaire-Halté), n° 111/112, décembre  2001, pp. 239-242 Marie-José Béguelin (ss la dir.) : “De la phrase aux énoncés : grammaire scolaire et descriptions
linguistiques”, note de lecture (Anne Leclaire-Halté), n° 111/112, décembre  2001, Alain Rabatel Les reformulations pluri-sémiotiques en contexte de formation, sous la dir. d’Alain Rabatel (Anne Leclaire-Halté), n° 147/148, décembre2010, pp. 244-248. Bénédicte  Le Clerc-Adam, Jean-Michel Adam « Un genre du récit : le monologue narratif au théâtre », n° 59, septembre  1988, pp. 51-71. Bénédicte Le Clerc « Un billet d’humeur : itinéraire de lecture », n° 94, juin  1997, pp. 75-85. Michel  Leclercq Lise Demailly, Pierre Delcambre, avec la collaboration d'Isabelle Delcambre, Jacques Dargaud, Michel Leclercq : « Pratique militante d'une équipe pédagogique », n° 31, octobre  1981, pp. 96-125. Michelle Lecolle « Polyvalence des toponymes et interprétation en contexte »,
n° 129/130, juin 2006,  pp. 107-122. « De la synonymie, vue à travers les emplois des mots  synonyme , synonymie  et  synonymique dans les textes », n° 141/142, juin 2009, pp. 121-137. Cécile  Fabre, Michelle  Lecolle « S’approprier des instruments d’observation de la langue pour élaborer des recherches :  le TLFi et Frantext  pour des étudiants de linguistique », n° 143/144, décembre 2009, pp. 139-152. © CRESEF - Tous droits réservés HAUT DE PAGE   -RETOUR A L'INDEX   -PAGE SUIVANTE