Pratiques  n° 37, « La télé à l’école » (mars 1983) François  Doumazane Introduction : l’école, les enseignants et la télé Françoise  Sublet La télévision et les Z.E.P. Pratiques  n° 38, « Enseigner la littérature » (juin 1983) Jean-Pierre  Goldenstein Enseigner la littérature ? Didier  Dupont,  Jean-Maurice  Rosier,  avec la collaboration de Paul  Aron Faire de l’histoire littéraire autrement : “le cas Montaigne" Pratiques  n° 39, « Le bricolage poétique » (octobre 1983) Jean-Pierre  Balpe Avant-propos Caroline  Masseron La fabrique d’images Daniel  Grojnowski Exercices poétiques et spirituels Pratiques  n° 40, « La communication » (décembre 1983) Jean-François  Halté De la langue à la communication dans l’école Francis  Vanoye Fonctions du langage et pédagogie de la communication Pratiques  n° 41, « L’écriture théâtrale » (mars 1984) André  Petitjean Pratiquer le théâtre à l’école Catherine  Kerbrat-Orecchioni Pour une approche pragmatique du dialogue théâtral Pratiques  n° 42, « L’écriture-imitation » (juin 1984) Thomas  Aron D’après Flaubert, avec Proust, via Queneau. "Pratiques" du pastiche à l’université Michel  Charolles Usages scientifiques et didactiques de l’imitation Pratiques  n° 43, « Le sens des mots » (octobre 1984) Caroline  Masseron Avant-propos. Le sens des mots Bernard  Combettes Quelques problèmes posés par l’étude de l’antonymie Michel  Charolles Bouillir ou périr ? ou Comment on découvre ou on ne découvre pas le sens de certains mots Pratiques  n° 44, « L’évaluation » (décembre 1984) Brigitte  Petitjean L’évaluation Brigitte  Duhamel Des loups et des lecteurs ou : quand une équipe d’enseignants essaie d’observer les compétences en lecture des élèves au CM 2 et en 6e Yves  Reuter Pour une autre pratique de l’erreur © CRESEF - Tous droits réservés

< Page précédente

Page suivante >

Index des articles en ligne Consulter les numéros de 1983 Consulter les numéros de 1984