Pratiques  n° 69, « Textes et Histoire » (mars) 1991) Caroline  Masseron Textes et Histoire Dominique  René Apprendre à écrire un devoir d’histoire Pratiques  n° 70, « La ponctuation » (juin 1991) Daniel  Bessonnat Présentation Jean-Michel  Passerault La ponctuation. Recherches en psychologie du langage Pratiques  n° 71, « Le français et les réformes » (septembre 1991) André  Petitjean Le français et les réformes Françoise  Ropé Fonctions sociales de l’enseignement professionnel et enseignement du français Pratiques  n° 72, « Le résumé de texte » (décembre 1991) Catherine  Schnedecker Résumés... Bernard  Veck Réduire/traduire : l’épreuve du résumé Pratiques  n° 73, « L’argumentation écrite » (mars 1992) Caroline  Masseron L’argumentation écrite Marie-José  Reichler-Béguelin L’approche des “anomalies" argumentatives Pratiques  n° 74, « Pratiques textuelles théâtrales »  (juin 1992) Marie-Louise  Martinez,  André  Petitjean Pratiques textuelles théâtrales André  Petitjean La figuration de l’espace et du temps dans les dialogues de théâtre Pratiques  n° 75, « Apprendre à rédiger » (septembre 1992) Bernard  Delforce La dissertation et la recherche des idées ou : le retour de l’inventio Corinne  Rossari De l’exploitation de quelques connecteurs reformulatifs dans la gestion des articulations discursives  Pratiques  n° 76, « L’interprétation des textes » (décembre 1992) Jean-Pierre  Benoit,  Yves  Reuter Présentation Martine  Burgos Lecteurs experts, lecteurs “convers". De quelques lectures,  en lycée professionnels et ailleurs © CRESEF - Tous droits réservés

< Page précédente

Page suivante >

Index des articles en ligne Consulter les numéros de 1991 Consulter les numéros de 1992