52  Interactions entre langue et lecture / écriture... n° 3-4 (1974) J.-F. Halté, « La grammaire et les textes », pp. 45-59 n° 13 (1977) J. Simonin-Grumbach, « Linguistique textuelle et étude des textes littéraires : à propos de Le Temps de H. Weinrich »,  pp. 77-90. n° 21 (1978) Y. Janot, « Poésie et pédagogie de la langue : une parole exemplaire », pp. 93-115. n° 25 (1979) A. Petitjean, « De l’écriture à l’orthographe »,  pp. 64-73. n° 33 (1982) P.  Colin, « Grammaire,  que veux-tu pour ta fête ? »,  pp. 81-90. n° 77 (1993) C. Garcia-Debanc, « Enseignement de la langue et production d’écrits », pp. 3-23. n° 109-110 (2001) C. Masseron, « Du projet de discours à la langue du discours produit : nature et enjeux des erreurs scripturales », pp. 207-247 n° 123-124 (2004) B. Daunay, « Apprentissage du discours indirect libre et écriture d'invention », pp. 213-248. n° 125-126 (2005) S. Plane, « Les activités définitionnelles au service des apprentissages lexicaux », pp. 115-138 C. Masseron, « Indicateurs langagiers et stratégies scripturales – Du discours à la langue », pp. 205-249. n° 127-128 (2005) F. Calame-Gippet, « Découvrir l’activité métalinguistique avec l’écriture d’invention : quelles tâches ? quels dispositifs ? », pp. 97-112. n° 131-132 (2006) M.-C. Vinson, « L’index, “une technologie de l’intellect” », pp. 199-216. n° 135-136, (2007) C. Masseron, « Une figure de construction entre grammaire et rhétorique : l’ellipse », pp. 194-216. 53  Interactions entre langue et oral n° 40 (1983) J.-F. Halté, « De la langue à la communication dans l’école », pp. 3-16. 54  Interactions entre lecture-écriture et histoire littéraire n° 42 (1984) Y. Reuter, « Contes et parodies : un exemple d’introduction de l’histoire littéraire dans le premier cycle », pp. 79-88. 55  Interactions avec d’autres disciplines n° 89 (1996) A. Druart, « Arts plastiques, créativité et écriture à l’école élémentaire », pp. 89-124 n° 101-102 (1999) D. Bessonnat, « Le français comme langue des apprentissages dans les Instructions officielles de français et des autres disciplines », pp. 139-148. n° 133-134 (2007) V. Bonnefille, A. Noyère, « Lire “L’Iliade et l’Odyssée” en français et en histoire en classe de sixième. Quelles interactions d’une discipline à l’autre ? »,  pp. 221-236. Français langue première et FLE n° 103-104 (1999) L. Arsac, « Des techniques F.L.E. à l’usage des élèves francophones en difficulté face à l’écriture et à la lecture (grammaire civilisationnelle et question de sens). Réflexion sur la posture épistémologique des chercheurs et/ou formateurs en didactiques des disciplines », pp. 213-222. 56  Interactions enseignants élèves n° 103-104 (1999) D. Brixhe, A. Specogna, « Actes de reformulation et progression du savoir », pp. 9-27. M. Delaborde, « A propos de tensions entre différentes fonctions didactiques », pp. 28-38. P. Péroz, « Qu’est-ce qui se négocie dans les interactions didactiques quand le savoir n’est pas en cause ? », pp. 39-52. M. Aubertin, « Le maître médiateur », pp. 53-70. J.-F. Halté, « Les enjeux cognitifs des interactions », pp. 71-88. 57  Interactions entre élèves n° 103-104 (1999) C. Juving, « Les aléas des interactions langagières au sein d’un groupe d’élèves de cycle 3 », pp. 89-115. 58  Interactions entre élèveset ordinateur n° 105-106 (2000) S. Plane, « Éléments pour un usage didactique du traitement de texte. Écrire, réécrire et réviser sur ordinateur », pp. 159-181 n° 115-116 (2002) H. Godinet, « Quand les technologies d'information et de communication instrumentent les pratiques d'écriture scolaire », pp. 225-236. © CRESEF - Tous droits réservés Retour à l'index du classement